Ruweida LALLMAHAMOOD

Avocate/Collaboratrice

Ruweida a rejoint LEGIS and Partners Ltd en novembre 2023. Avant de rejoindre LEGIS and Partners Ltd, elle a travaillé en tant qu’avocate d’entreprise dans un cabinet de niveau 1 à l’île Maurice, où elle s’est concentrée sur les questions de droit commercial et de droit des sociétés transactionnel. Plus récemment, elle a travaillé comme juriste d’entreprise dans une société spécialisée dans les services immobiliers au Royaume-Uni. 

Son expérience en tant que juriste d’entreprise lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des aspects opérationnels d’une entreprise et de la mise en œuvre de la gouvernance d’entreprise.


Ruweida a commencé sa carrière en tant qu’avocate en droit civil au Royaume-Uni, où elle s’est occupée d’un large éventail d’affaires civiles, notamment dans les domaines du droit commercial, de l’immigration et des préjudices corporels.

Ruweida possède une expérience significative en matière de droit des sociétés et de droit commercial, tant au Royaume-Uni qu’à l’île Maurice. Au cours de ses années de pratique, elle a également acquis de l’expérience dans les domaines de la chancellerie, de l’insolvabilité et des valeurs mobilières.

Son principal domaine d’expertise concerne les questions de gouvernance d’entreprise, le commerce et les finances internationales, le droit bancaire et des services financiers, les financements structurés et le blanchiment d’argent.

Compétences

– Cours de formation professionnelle du barreau (BPTC) City Law School, City University, Londres
– Maîtrise en droit (LLM) Droit bancaire international, Université de Westminster, Londres
– Maîtrise en droit (LLM) Droit de la finance d’entreprise, Université de Westminster, Londres
– Licencence en droit (LLB Hons) avec droit français, Université de Westminster, Londres
(incorporant un échange Erasmus à l’Université Montesquieu, Bordeaux IV, France, a obtenu un Certificat de Droit Français)